Chargement en cours
Ma sélection

Lot 99 - Jessie Tarbox Beals - George Stark - William H. Rau et divers - Exposition [...]

Estimation : 4 000 € / 6 000 €

résultat non communiqué

Jessie Tarbox Beals - George Stark - William H. Rau et divers
Exposition universelle de Saint Louis, 1904.
Campus de la Washington University à St. Louis (Missouri). Les palais d’exposition. Les pavillons américains. Les pavillons étrangers. Pavillon de l’Italie. Pavillon du Nicaragua. Pavillon de la république d’Argentine. Pavillon de l’Autriche. Pavillon de la Hollande. Pavillon du Japon. Pavillon Suisse. Pavillon du Canada. Pavillon de la Chine. Pavillon de la Bulgarie. Palace of Liberal Art. General Electric Company Street Car System. Palais de l’Électricité. Palais de l’agriculture et de l’horticulture. Défilé équestre. Exposition bovine et équine. Le parc d’attraction. Tir à l’arc. Festival Hall. Homme égyptien sur un chameau. Défilé militaire. Gardes à cheval. Fanfare. Ballon captif. Grande Roue. Statue de Vulcain. Missouri School for deaf. Défilé de voiture. Mrs Wilkins et un enfant philippin igorot. Eskimos. Indiens d’Amérique. Portraits ethnologiques.
Deux (2) albums in-folio oblongs, titrés sur le premier plat et sur le dos, composés de 103 et 128 épreuves argentiques d’époque contrecollées sur cartons.
Format des épreuves : 18,3 x 23,5 cm

Jessie Tarbox Beals a été la première femme à publier ses photographies dans un journal. En 1899 elle obtient son premier emploi dans un journal : le Boston Post. Jessie Tarbox devient ainsi la première photo journaliste américaine femme. Parmi ses reportages photographiques les plus célèbres on retient celui de l’Exposition Universelle de Saint Louis de 1904 qui se tient en même temps que les jeux olympiques d’été.
Ces deux volumes de l’Exposition de Saint Louis de 1904 font partie de la collection familiale Girosi, parvenue en Italie dans les années 50 grâce à Cesare Girosi, correspondant de nombreux journaux Italo-américains.

Bibliographie :
Manuela D’Agostino, L’esperienza universale di St. Louis, Carocci, avril 2018.
Official catalogue of exhibitors, Universal exposition, Saint Louis, U.S.A., 1904, Division of exhibits..

Demander plus d'information

Thème : Photographies Ajouter ce thème à mes alertes