Chargement en cours
Ma sélection

Lot 321 - COURTELINE (Georges). - [Œuvres]. - Paris : [divers], 1895-1915. — 10 volumes [...]

Estimation : 300 € / 400 €

résultat non communiqué

COURTELINE (Georges).
[Œuvres].
Paris : [divers], 1895-1915. — 10 volumes in-8, 237 x 163. Bradel demi-toile bleu foncé, dos lisse, tête dorée, non rogné, couverture conservée (Kama Rok).

Ensemble de titres de Georges Courteline parus dans diverses collections populaires illustrées du début du XXe siècle, certains en édition originale.

Comprend :
- Les Gaîtés de L’Escadron. Illustrations de Emmanuel BARCET. Paris : Société d’éditions littéraires et artistiques, Librairie Paul Ollendorff, [1909].
Édition publiée dans la collection « Les Conteurs Joyeux ». Exemplaire enrichi de deux portraits de l’auteur (reproduction d’un tableau en noir et reproduction d’une photographie en noir) ainsi que d’UNE BELLE L.A.S. de Courteline, 1 page 1/4 in-8, adressée à Catulle Mendès à qui il demande 20 lignes pour le Journal de samedi à propos du succès de sa pièce Gaîtés de l’Escadron jouée au théâtre Antoine.
- Le Train de 8h. 47. La Vie de caserne. Illustrations de POULBOT. Paris : Calmann-Lévy, [1909].
Édition publiée dans la collection « Nouvelle Collection illustrée » des éditions Calmann-Lévy, illustrée de compositions en noir de Poulbot.
- Messieurs Les Ronds-de-Cuir. Tableaux-roman de la vie de bureau. Illustrations de POULBOT. Paris : Calmann-Lévy, [1908].
Édition publiée dans la collection « Nouvelle Collection illustrée » des éditions Calmann-Lévy, illustrée de compositions en noir de Poulbot.
- Boubouroche. Illustrations de F. GOTTLOB. Paris : Calmann-Lévy, [1907].
Édition publiée dans la collection « Nouvelle Collection illustrée » des éditions Calmann-Lévy, illustrée de compositions en noir de Fernand Gottlob.
- La Cinquantaine. Scène populaire en un acte. Paris : Ernest Flammarion, [1895].
— Le Gendarme est sans Pitié. Comédie en un acte. Paris : Ernest Flammarion, [1899].
— Monsieur Badin. Scène de la vie de bureau. Saynète en un acte. Et L’Extra-Lucide, saynète en un acte. Paris : Ernest Flammarion, [1899].
— Le Commissaire est bon enfant. Comédie en un acte. Paris : Ernest Flammarion, [1900].
Ensemble de 4 pièces parues dans la collection « Les pièces à succès », réunies en un volume. Le Gendarme est sans Pitié, écrite en collaboration avec Édouard Norès, est en édition originale. Édition en partie originale de Monsieur Badin et L’Extra-Lucide. Chaque titre est illustré de 12 ou 13 similis gravures. Seuls les premiers plats de couverture sont conservés.
- Coco, Coco & Toto. Illustrations de A. BARRÈRE. Paris : Ernest Flammarion, [1910].
Édition collective parue dans la « Collection illustrée ».
- Les Linottes. Illustrations de Ch. Roussel. Paris : Ernest Flammarion, [1915].
Édition parue dans la « Collection illustrée ».
- Les Gaietés de l’escadron. Le Commissaire est bon enfant. Monsieur Badin. Théodore cherche des allumettes. Illustrations d’après les croquis de BARRÈRE. Paris : Arthème Fayard et Cie, [1913].
Édition collective, parue dans la collection « Modern-Théatre ». Exemplaire enrichi d’une biographie de Courteline imprimée sur vergé, d’un portrait de l’auteur gravé par Adolphe Lalauze et, sur le faux titre, de la copie autographe signée par Courteline de deux répliques tirées des Gaités de l’Escadron.
- Boubouroche. L’Article 330. Lidoire. Les Balances. Gros chagrins. Les Boulingrin. La Conversion d’Alceste. Illustrations d’après les dessins de BARRÈRE. Paris : Modern-Théatre, [1911].
Édition collective parue dans la collection « Modern-Théatre ». Exemplaire enrichi d’une planche en couleurs de Joseph Hémard.
- Un client sérieux. Le Gendarme est sans pitié. La Voiture versée. La Paix chez soi. Hortense, couche-toi ! La Peur des coups. Le Droit aux étrennes. Une lettre chargée. Illustrations d’après les dessins de BARRÈRE. Paris : Arthème Fayard, [1912].
Édition collective parue dans la collection « Modern-Théatre ».

Exemplaires en reliures uniformes de Kama Rok, excepté le volume 7 qui est en pleine toile avec une illustration en couleurs sur toile blanche incrustée sur le premier plat. Quelques défauts et salissures à certaines couvertures.

Demander plus d'information